Devenir VDI à Saint-André-des-Eaux c'est simple !

Être vendeur à domicile indépendant à Saint-André-des-Eaux

Découvrez le statut de vendeur à domicile indépendant et les nombreux secteurs dans lesquels il est possible d' exercer cette activité.
Une chance de rebondir dans sa vie professionnelle à Saint-André-des-Eaux avec facilité !

Les Vendeurs à Domicile Indépendants à Saint-André-des-Eaux sont davantage nombreux, avec l'importante croissance que rencontre le secteur de la vente à domicile. C'est parfaitement pertinent pour démarrer son business ou travailler de manière occasionnelle. Le vendeur est autonome mais des arrangements spécifiques ajoutés à son statut lui épargnent les inconvénients d'une création d'une SARL et lui offre une vraie sécurité grâce à un cadre légal, fiscal et social bien déterminé. Le VDI signe un contrat de distribution avec l'enseigne.

INSCRIPTION VDI Vous êtes intéressé pour être vendeur à domicile indépendant à Saint-André-des-Eaux ? Interrogez nous pour être mis en lien avec des enseignes renommées.

Au Vendeur à Domicile Indépendant de décider s'il veut exercer son activité à temps plein ou à temps partiel. Il est possible d'être Vendeur à Domicile Indépendant tout en préservant son poste de salarié, et donc d'avoir une double rémunération. Il faudra du moins veiller qu'il n'y a pas de concurrence déloyale ou de disconvenance avec son premier travail (statut de fonctionnaire, sage-femme, notaire, etc.). D'autre part, un retraité peut touché des commissions liées à la vente à domicile en supplément de son allocation. Il vaut mieux en aviser sa caisse de retraite auparavant. Un demandeur d'emploi peut pareillement recevoir des primes liées à des ventes directes qu'il a réalisées tout en ayant son indemnité chômage, s'il a avant signalé à Pôle Emploi sa volonté de devenir Vendeur à Domicile Indépendant sans oublier de se faire spécifier les dispositions telles que poursuivre sa recherche d'emploi et rester inscrit en tant que sans-emploi. Habituellement, les primes gagnées par un Vendeur à Domicile Indépendant peuvent s'ajouter au versement d'une indemnité quelle qu'elle soit, nous vous recommandons avant de démarrer dans la vente à domicile de vous renseigner auprès de l'organisme payeur pour être sûr que la double rémunération est licite et éviter ainsi des déboires.

Le saviez-vous ?

L'absence d'expérience commerciale n'est pas un ennui, la société de vente directe vous formera à ses produits et à ses méthodes de vente. Pour mener à bien son activité, le vendeur doit avoir le sens du contact et savoir diffuser son énergie aux clients.

Lire d'autres informations concernant la vente à domicile à Saint-André-des-Eaux

  • Vendeur à domicile indépendant à Saint-André-des-Eaux

Tout savoir sur le métier de vendeur à domicile indépendant
Devenir-vdi.com répond à vos questions

Quel type d'accord vais-je contresigner si je démarre une activité de vente à domicile ? (Théo, à Saint-André-des-Eaux)

La relation entre l'enseigne et le Vendeur à Domicile est officialisée par un contrat de distribution car le vendeur n'est pas employé mais tout à fait indépendant. Avant de se lancer en tant que Vendeur à Domicile Indépendant à Saint-André-des-Eaux, il est impératif de parapher un acte authentique indiquant les liens juridiques et les responsabilités des deux parties.

Pouvez-vous me valider que le statut de Vendeur à Domicile Indépendant rencontre un vif succès ? (Carine, dans les Pays de la Loire)

Bien sûr, la vente directe est une activité en plein expansion et qui comptera près de huit cents mille emplois de Vendeurs à Domicile Indépendants dans quelques temps , nul doute que vous aurez l'occasion de bénéficier de cet essor dans la Loire-Atlantique. Le statut de VDI a été mis en place au début des années 90 grâce à la FVD et donne une vraie légitimation de la profession.

Quels sont les atouts de Devenir-vdi.com ?

Je veux être appelé par les entreprises de la vente à domicile à Saint-André-des-Eaux